Hôtel du CygneLoading...

Centre Georges Pompidou Hôtel du Cygne

Hôtel à Paris

Centre Georges Pompidou

Le centre Georges Pompidou est à 8 minutes à pied de l’hôtel.

En 1969, le Président Georges Pompidou décidait de créer un centre culturel pluridisciplinaire et moderne sur le plateau Beaubourg en plein coeur de Paris.

Il ne voulait pas d’un simple musée d’art moderne de plus, mais d’un ensemble qui comprendrait une bibliothèque ouverte à tous et un centre de recherches musicales dirigé par Pierre Boulez : l’IRCAM, de renommée internationale.

Le rêve du Président Pompidou s’est réalisé : le centre qui porte son nom, en plus d’exposer l’art moderne, accueille le cinéma et de nombreuses créations. Les architectes sont Renzo Piano et Richard Rogers. Après les inévitables polémiques sur l’architecture (en particulier, les tuyauteries placées à l’extérieur), le bâtiment fait maintenant partie intégrante de la ville depuis 40 ans. La piazza devant le Centre est toujours animée par musiciens, peintres, mimes, jongleurs, etc. Le MK2 Beaubourg est de l’autre côté de la rue où l’atelier de Brancusi a été reconstitué au bord de la piazza. Le Centre Wallonie-Bruxelles vous propose des expositions toujours originales et la Maison de la Poésie veille dans le charmant passage Molière.

Allez vous promener rue Quincampoix, vieille rue qui semble avoir gardé quelque chose du Moyen Age, et abrite la galerie du jour Agnès b.

En ce moment, le Centre Pompidou propose une traversée inédite et un panorama complet de l’un des mouvements fondateurs de l’histoire de l’art moderne : le cubisme (1907-1917). Du 17 octobre 2018 au 25 février 2019, galerie 1, niveau 6.

Nocturne le jeudi (23h)

Addresse Place George Pompidou - 75004 - Paris - France